Être en accord avec le Plan divin
Si on est en accord, en harmonie, en alignement, centré, on se sent bien, sinon on se sent mal : c’est simple. Chaque fois qu’on souffre, qu’on ressent un malaise, on n’est pas en accord : c’est un signal. Chaque fois qu’on est dans la joie intérieure, la paix, l’émerveillement, la béatitude, l’amour inconditionnel pour tous les êtres : on est en accord.
Donc, quand on se sent mal, il faut observer et trouver ce qui n’est pas aligné, pas juste, dans notre vie, et le changer, le réaligner.
Si on souffre beaucoup et constamment, il y a probablement beaucoup de choses qui ne sont pas alignées sur le Plan divin, pas en accord avec la vérité (avec l’intelligence cosmique, la volonté de Dieu, la réalité).
On peut en faire une liste et prendre les choses les unes après les autres pour les changer, et quand on les a changées, on les biffe de la liste. Il faut commencer par les choses les plus faciles. Les plus difficiles peuvent demander de faire des changements importants dans notre vie. Est-ce que nous y sommes prêts, ou préférons-nous continuer à souffrir ? Pour ne pas trop se désespérer, il peut être bon de faire aussi une liste des choses qui sont alignées et qui nous font nous sentir bien. Il faut alors s’efforcer de les maintenir, de leur permettre de continuer (cf. les quatre suprêmes efforts des bouddhistes).
10 mai 2017, Chiang Mai